Irlandeecosse

L'Irlande a remporté son deuxième titre consécutif des Six Nations grâce à une victoire acharnée 17-13 contre une équipe écossaise robuste au stade Aviva de Dublin, samedi. Notre site vous propose les maillot Irlande rugby, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

maillot irlande rugby 2023

L'Irlande est entrée dans le match après une lourde défaite contre l'Angleterre et s'est ralliée pour gagner grâce aux efforts de Dan Sheehan et Andrew Porter au premier rang.

Jack Crowley a marqué sept points contre une équipe écossaise tenace qui, malgré des difficultés avec la possession, a réalisé une formidable performance défensive sur la route.

Le seul tir écossais du match est venu de Huw Jones en fin de match, Finn Russell convertissant le penalty et deux pénalités pour terminer avec deux victoires sur trois.

Les hôtes d'Andy Farrell étaient bien en dessous de la forme fluide de Dublin, mais ont évité tout drame majeur du Super Saturday pour conserver le titre.

Les outsiders écossais ont traversé la mer d'Irlande avec une mince chance de remporter le titre, mais cherchent effectivement un premier triplé depuis 1990 après une défaite choc contre l'Italie au quatrième tour.

Leur tâche de déchirer le scénario a commencé de manière positive grâce au penalty précoce de Russell, avant que Sheehan n'obtienne son cinquième essai du championnat lorsque l'alignement de George Turner a été renversé.

Le but de Crawley à la 13e minute n'a pas fait grand-chose pour apaiser les nerfs de l'Irlande et les Écossais fougueux ont continué à mettre la pression avec trois points supplémentaires grâce à Russell.

L'équipe de Farrell a eu du mal à gagner du terrain dans une période d'ouverture prudente, ponctuée de revirements et de coups de pied fréquents dans une atmosphère tamisée.

Crawley a gaspillé un penalty à longue distance pour prolonger son mince avantage et une équipe écossaise déterminée est restée relativement sereine tout en constituant une menace lors de la contre-attaque.

L'Irlande, qui a été contrainte de remplacer l'arrière latéral blessé Hugo Keenan par Jordan Larmour avant le coup d'envoi, a eu du mal à mener d'un seul point dans le tunnel et avait encore beaucoup à faire.

Le sélectionneur écossais Gregor Townsend a admis avant le match que son équipe devait trouver "quelque chose de spécial" pour gâcher l'ambiance de l'Irlande et rebondir après une prestation lamentable à Rome.

Crawley a rendu leur tâche difficile un peu plus difficile en accordant une pénalité directe, avant que le touché apparent de Tadhg Furlong ne soit annulé après que l'arbitre Matthew Calley a estimé que le ballon avait été retiré après un long examen, les visiteurs ont bénéficié d'un sursis majeur.

La défense héroïque de la dernière chance était la seule chose qui a empêché l'équipe locale de montrer un nouveau but et de prendre le contrôle total du match.

Le flanker écossais Andy Christie a bien fait d'arrêter le détourné Calvin Nash près de la ligne de contact avant que le rouillé remplaçant irlandais Garry Ringrose ne lâche inexplicablement le ballon.

Lynross, qui faisait ses débuts en Coupe du monde depuis une blessure à l'épaule, s'est rattrapé avec une interception déchirante qui a donné à l'Irlande un deuxième essai crucial.

Robbie Henshaw a été jugé avoir été retenu sur la ligne de pénalité immédiatement après la pause, avant que Potter ne passe le ballon de la tête depuis le point de penalty après qu'Ewan Ashman ait été averti.

Les partisans ont répondu avec une version passionnante de « Arsenali's Fields », pleinement convaincus que la mission était accomplie.

Cependant, les supporters locaux ont été contraints de supporter des dernières minutes tendues après que le demi remplaçant Harry Byrne ait été expulsé pour une confrontation avec Russell, avant que le centre écossais Jones ne perce pour un touché.

L'Irlande a dûment évité toute autre question, célébrant avec jubilation son cinquième titre des Six Nations en 11 ans - et son sixième - pour souligner son statut de première nation de l'hémisphère nord.

Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot irlande rugby 2023 bon marché. De plus, il existe une variété d'uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur maillotrugby2023.com !